Les 10 rues les plus chères pour acheter une maison au Portugal

  • par

Cascais, Lisbonne et l’Algarve accueillent les rues les plus chères pour acheter une maison au Portugal, à un moment où les prix de l’immobilier sont (encore) en hausse. L’adresse la plus chère et exclusive se trouve à Aldeamento Vilar do Golf, à Quinta do Lago, Algarve. Les propriétaires de ce quartier demandent en moyenne 2 897 585 euros à quiconque veut acheter une de leurs maisons de luxe, selon une étude menée par le portail immobilier idealista.

En deuxième position se trouve la Rua Buenos Aires de Estrela (Lisbonne) avec un prix moyen de 2 788 462 euros, suivie par la Rua das Palmeiras de Quinta da Marinha (Cascais), qui se classe troisième (2 562 174 euros). En quatrième position se trouve l’Avenida Marginal dans la région de Cascais et Estoril (2 317 682 euros).

Aldeamento Vilar do Golf, Quinta do Lago
Aldeamento Vilar do Golf, Quinta do Lago

Au centre du classement se trouvent la Rua Rodrigues Sampaio – située à côté de l’Avenida da Liberdade à Lisbonne, d’une valeur de 2 244 545 euros – et la Rua Jasmin (Cascais), où le prix moyen des maisons de luxe est d’environ 2 210 000 euros.

La septième rue la plus chère, Rua do Canavial, se trouve a Lagos, en Algarve, où l’achat d’une propriété coûte en moyenne 2 208 500 euros. La liste des dix rues les plus chères est complétée par Urbanização Pine Cliffs à Albufeira (2 134 000 euros), Avenida da Venezuela (2 061 667 euros) et Avenida Dom Nuno Álvares Pereira (1 981 316 euros), à Cascais.

Pour l’élaboration de cette étude, idealista a analysé le prix moyen absolu des appartements et villas annoncés dans la même rue. Afin d’éviter des distorsions dans les données, seules les rues avec un minimum de 10 annonces ont été prises en compte, éliminant les propriétés en double. Cette étude ne révèle que le prix moyen de la rue, ce qui ne veut pas dire que ce sont les maisons les plus chères dans chaque marché.

Source: Immobilier-Swiss

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *